Mini album express St-Valentin

Aujourd'hui je vous présente mon mini album express pour la St-Valentin afin de vous inspirer pour peut-être en faire un à votre amoureux?!

D'abord, je tiens à vous informer que celui-ci ne m'a pris qu'environ 3-4 heures à faire sur 2 jours. Donc c'est un projet rapide et, au final, très joli. 

Comme dans tout projet, le mieux c'est de ce préparé d'abord. Donc j'ai commencé par avoir une bonne idée de mes couleurs et du concept que j'allais faire. J'ai sorti les accessoires que j'allais utiliser, imprimé mes photos et coupé mon papier! Là j'étais prête à commencer!

Voici ma couverture d'album. Tout au long, je vous monterai mes photos et vous expliquerez comment j'ai fait ci et comment j'ai fait ça...


Pour que mon album ferme bien, j'ai mis une petite corde qui est collée au bout du livre(donc elle ne s'enlève pas) pour attacher au niveau des pages.


Pour faire ma couverture, j'ai pris un papier qui fessait 2x la grandeur de mes pages + un demi-centimètre pour le coté. J'ai fait des plis avec ma plieuse et j'ai collé mes pages à l'intérieur. 


La préparation, je ne le dirai jamais assez, c'est très important!



Le plus amusant est sans aucun doute la décoration des pages.





Pour coller mes pages, je les ai tous alignés et j'ai mis de la colle chaude au bout(comme un peux les blocs-notes). J'ai ensuite collé mon ''bloc'' de page avec de la colle chaude dans ma couverture. Finalement, entre chaque page, j'ai mis un bout de washi-tape pour la finition et la solidité. 





J'ai décidé d'ajouter à quelques endroits des feuilles de velum pour ajouter un peu d'effets entre toutes les pages. 







Voila! J'espère que vous avez apprécier et j'espère vous avoir donner le gout d'en faire un.
Pour ma part, je vais certainement en refaire un bientôt, ça donne de bon résultats!

Kareen Brochu-Harvey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire