Faux glaçons maison!


Chronique pour...


Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel rapide pour concevoir de faux glaçons.

Avec le temps froid et la neige qui sont bien installés,
les photos qui ressortiront de vos périples hivernales seront d'appoints
pour une page ( ou tout autre projet ) contenant des glaçons!

       Vous aurez besoin de...      

  • colle chaude
  • surface de plastique assez solide pour accueillir de la colle chaude sans fusionner
  • du gesso ou une peinture multi-surfaces blanche
  • un pinceau
  • Picot irRESISTible shimmer ou vernis



Premièrement, assurez-vous que votre fusil à colle chaude est bien chaud!
Vous aurez plus de facilité à travailler vos glaçons.
Prenez votre surface de plastique et débutez!


Voici à quoi peu ressembler la forme des glaçons/de la glace.
Bien sur, la forme peut tellement varier, c'est entièrement libre à vous!


Une fois la colle bien refroidie, décollez votre pièce et appliquez du Gesso.
J'ai utilisé plusieurs marque de Gesso dans le passé et je les ai tous aimé!
Il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise marque selon moi.
Le Gesso, c'est une peinture d'apprêt, pour apprêter une pièce.
C'est donc une peinture qui est opaque et mâte,
mais vous aurez besoin de plusieurs couches. 


Ensuite, vous y allez avec une autre couche, et une autre, et une autre,
jusqu'à ce que votre pièce soit bien blanche!
Attendez que ce soit sec entre chaque couche.


Une fois votre pièce sèche, vous êtes prêtes pour la prochaine étape!


Pour ajouter un effet de glace, appliquez une couche de irRESISTible shimmer.
Ce produit est comme un « genre de » vernis, mais avec de très très fins brillants dedans.
Le résultat est juste incroyablement beau hihi!


Voilà! Vous avez une belle pièce glacée.


Une fois bien sèche, il ne vous reste qu'à la placer sur votre création!


    J'ai fais trois créations récemment avec des glaçons maison, voici ce que ça peu donner:    




Comme j'avais envie de refaire des glaçons ( oui, oui, c'est vraiment le fun à faire! ),
j'ai fais une autre page exclusive pour ma chronique sur Ah! La Carte...


J'ai aussi utilisé deux badge de Kjkareen par Accent Scrapbooking
sur ma création qui sont disponible à la boutique!

Il font partie du même ensemble:

Photo

    Merci pour la visite aujourd'hui!    
    À bientôt.    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire